Plan de communication pour un concept locavor à Marboz dans l'Ain.

Basé sur le concept d’un restaurant gourmand, de qualité, et avant tout locavore c’est de cette manière que le créateur Eric MONNIER nous a présenté son projet. La mission des équipes créatives, était de présenter un plan de communication ade manière à véhiculer une image qualitative pour ce mouvement locavor prônant la consommation de nourriture produite dans un rayon très réduit. Installé en milieu rural l’objectif étant de faire venir les citadins pour manger « Un Bon Burger ».

Design

Stratégie de communication & Nom du restaurant

  • Naming : Trouver un bon nom de marque
  • Elaboration graphique du logotype
  • Définition de la charte graphique et des styles colorimétriques
  • Invention du slogan qui accompagne la définition du logo
  • Protection du nom et du logotype
Print

Conception des supports de communication

  • Carte de visite / Carte de fidélité
  • Edition, création et impression des flyers
  • Distribution des prospectus sur une zone précise
  • Packaging pour la présentation des burgers
  • Réalisation et pose des enseignes du restaurant
  • Enseigne alu dibon plié avec lettres relief Komacel
Web

Création Web et Marketing digital

  • Création sur-mesure du webdesign
  • Propulsion du site internet administrable par le client
  • Préparation de la version responsive (site pour mobile et tablette)
  • Développement des pages du site internet Mon Bon Burger :
    Présentation des burgers, la carte des produits et des événements…
  • Formation client pour une prise en main facile et ludique du site internet