Création de la communication globale du Trail des Chamois

La Foulée Colignoise à vue le jour en 2007, association et club affilié à la FFA ayant pour objectif de regrouper les adeptes de la course à pied, du débutant au coureur confirmé afin de conseiller les nouveaux, de créer une synergie pour les entraînements et les compétitions et de mutualiser nos forces pour organiser des courses sur routes ou trails pour mettre en lumière nos villages et notre club.

L’association compte à ce jour 47 membres issus d’un large territoire allant des communes de Saint Amour à Val-Revermont, en passant par Marboz et Coligny.
Trois entraînements par semaines sont planifiées auquel vient souvent s’ajouter un autre le week-end pour ceux n’ayant pas de course. Tout le monde est le bienvenu et rien n’est obligatoire.

Aux contreforts du Jura et de l’Ain, le Trail des Chamois surplombe la Bresse. Trois parcours magnifiques inviterons les coureurs à sillonner les monts et vallées pour découvrir des paysages sauvages et diversifiés, croiser les chamois installés sur le secteur depuis de nombreuses années, ainsi que les villages aux maisons de pierres typiques du Revermont. Plus qu’un trail, une occasion de découvrir ou redécouvrir les charmes de ces sites dans une ambiance festive.

Pour mettre en lumière cet événement aux multiples parcours ; nous avons été appelé pour mettre en place une communication globale. Notamment avec une réalisation web, et des supports papiers ; pour toucher et renseigner un maximum de personnes sur cette première édition du Trail des Chamois, ce déroulant courant de l’été 2019.

Design

Élaboration du logotype et de la charte graphique du Trail des Chamois.

Print

Réalisation de nombreux supports de communication print :

  • Flyer A5
  • Affiche A3
Web

Réalisation d’un site internet vitrine avec :

  • Affichage des informations propres au Trail, telles que le règlement
  • Présentation des parcours
  • Présentation des partenaires
  • Formulaire de contact pour obtenir des informations complémentaires, ou pour s’inscrire
Précédent
Suivant